Langues

Fashion in Antwerp

Métier

Anvers est un véritable creuset de talents créatifs. Des milliers de créateurs en herbe étudient à l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers et la célèbre section de mode de cette académie produit chaque année une promotion de grands stylistes du monde entier. Fait unique: ces créatifs restent souvent à Anvers à l'issue de leurs études. Ces stylistes ne sont pas les seuls à choisir Anvers comme point de chute de leurs ateliers. Les créateurs de bijoux, dessinateurs de patrons, créateurs de chaussures et de sacs à main trouvent Anvers le lieu idéal pour donner cours à leur créativité et leur savoir-faire. 

  • Fashion in Antwerp - Collectif d'Anvers

    Collectif d'Anvers | Atelier de chaussures
    Fondé par la créatrice de chaussures artisanales Natalie Van Lijsebettens, le Collectif d’Anvers est un atelier ouvert présentant son travail et celui d’autres créateurs, dont bon nombre sont d’anciens étudiants de l’Académie d’Anvers. Outre ses créations à la carte, Natalie propose un service de confection de chaussures sur mesure, qui commence par la mesure des pieds du client à partir d’une forme à chaussure traditionnelle en hêtre, laquelle servira de modèle pour toutes leurs commandes. Bien qu’elle emploie des techniques et des compétences traditionnelles, Natalie se passionne pour la mode et le design contemporains et ces influences nourrissent son travail de cordonnerie.
  • Fashion in Antwerp - Trois Quarts

    Trois Quarts | Modélistes
    Nous avons repris l'atelier de nos employeurs en 2005. À l'heure actuelle, Trois-Quarts travaille non seulement pour Dries Van Noten, mais également pour Raf Simons, Bruno Pieters, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene, Monsieur Maison et bien d'autres. Parfois, nous concevons les patrons pour une collection entière, mais généralement, les stylistes viennent chez nous avec leurs designs les plus difficiles. Outre des patrons, Trois-Quarts réalise aussi des prototypes pour les podiums et de petits tirages, comme les étoles Monsieur Maison confectionnées dans des matières vintage.
  • Fashion in Antwerp - Daniël Von Weinberger

    Daniël Von Weinberger | Créateur de bijoux
    Daniël Von Weinberger est un créateur de bijoux juif d'Anvers. Il recycle divers matériaux pour créer ses extravagants objets d'art et bijoux aux riches couleurs; ses créations sont souvent en plastique, en éléments de jouets, en plumes, poupées et perles. Von Weinberger enseigne aujourd'hui la mode et la joaillerie à l'Académie de Berchem et crée des bijoux pour de célèbres stylistes comme Ann Demeulemeester.
  • Wouters & Hendrix | Delvaux

    Wouters & Hendrix pour Delvaux
    La Maison Delvaux propose régulièrement à des designers externes une résidence au Studio Delvaux en vue d’y créer un article exceptionnel en collaboration avec ses propres artisans. Delvaux vient d’inviter Katrin Wouters et Karen Hendrix, un duo de créatrices en joaillerie dont on connaît le talent et le style tout personnel. Depuis plus de 25 ans, ces deux stylistes n’ont cessé de surprendre par leurs idées hardies, leur raffinement et leur recours à des techniques anciennes savamment réactualisées. Le résultat de cette belle aventure s’intitule « Embrace », un bracelet unique en son genre qui marie les mondes de la maroquinerie fine et de l’orfèvrerie.